Index de l'article

aa

 

Décembre 2018

Chers amis,

J’ai eu l’honneur de présider votre association sportive trois ans durant et ai remis mon mandat à la disposition de votre comité directeur le 20 décembre 2018. Notre ami Yannick Vivarel a accepté de reprendre le flambeau et je l’en remercie vivement ; son écoute, son analyse et l’expression sereine de ses compétences et de nos valeurs communes sont autant d’atouts essentiels qu’il mettra à profit pour représenter et développer notre club.

Tant de choses à faire, mais aussi à défaire et à refaire dans un temps si court, ont fait passer ces trois années plus vite encore qu’un trait de plume.

Le bénévolat n’est jamais un long fleuve tranquille, mais l’achèvement de certaines réalisations collectives peut autoriser l’expression d’une certaine satisfaction.

La salle cheminée, dorénavant ouverte sur le bar, et votre seconde salle de restaurant ont été refaites, l’identité visuelle du club a été ravivée, la communication relancée, notre parc de machines-outils a été entièrement renouvelé, la qualité de nos terrains a considérablement progressé, notre restauration a évolué, grâce à l’arrivée d’Isabelle et Laurent, pour offrir un service d’excellente qualité ; notre école de golf comme notre équipe d’enseignants ont été redynamisées, pour être plus et mieux que jamais à votre service et faire progresser votre jeu. Un temps considérable a également été consacré aux travaux invisibles à vos yeux, autant ingrats qu’essentiels, de remise à plat de nos dossiers administratifs, financiers, informatiques et contractuels.

Si les actions collectives ont été parfois fructueuses, elles se sont aussi heurtées aux réalités économiques de notre secteur, à une nécessaire gestion des ressources en bon père de famille comme aux limites de notre structure associative à but non lucratif.

La refondation de notre association sportive autour de ses valeurs que sont le sport, la convivialité, l’amitié et la famille, a toujours été au cœur des préoccupations quotidiennes de notre équipe. Ces valeurs sont l’ADN de notre club.

En près de quatre années, plus de 200 nouveaux membres nous ont rejoints. Si ces arrivées équilibrent les départs, c’est la tendance générale du renouveau et de l’ouverture aux jeunes que je veux retenir, car ces graines plantées seront nos arbres forts et fiers de demain.

Merci à tous les bénévoles qui ont porté avec force le projet Osez Ozoir ; plus de quarante de nos membres ont mobilisé leur temps et leurs compétences au service de notre communauté sportive depuis 2015. Je tiens à saluer le dévouement de chacun d’eux et veux ici leur rendre hommage.

Sans la somme de ces engagements, qui est une richesse de notre club, le golf d’Ozoir tel que nous le connaissons n’existerait pas tel que nous le souhaitons.

Osez Ozoir, follement !


Avril 2018

Chers amis,

Le soleil et la chaleur arrivent, nos parcours prennent forme et vos arbres n’attendent que quelques jours pour exploser de mille couleurs. Si ce trop long hiver vous a éloigné d’Ozoir, revenez vite pour apprécier ce cadre que vous aimez tant et mesurer l’ampleur de la tâche qui a été menée cet hiver par nos jardiniers.

Notez dans vos tablettes nos prochaines assemblées générales (ASGOLF et SIMADA) le 5 mai 2018 à partir de 15 h 30 au Château.

La présence du plus grand nombre de nos membres et associés est indispensable pour faire de ce rendez-vous annuel une réussite. Cette année, notre démocratie interne est intense avec, fait suffisamment rare pour le relever, plus de candidatures à nos instances dirigeantes que de postes à pourvoir. Il faut croire que votre comité a réussi par le travail accompli ces dernières années, à remobiliser nos membres.

Dans un environnement concurrentiel (étant désormais le seul club privé associatif de l’est parisien) et subissant un marché des licences déprimé (au plan national mais également de notre ligue), nous avons bien résisté grâce à la loyauté de tous. L’expression des idées et un projet nécessairement collectif, a été, est, et sera définitivement la clef de notre réussite. J’en suis personnellement le garant.

Notre esprit club mérite d’être défendu. Soyons conscients que chacun d’entre nous participe par ses actions et les messages qu’il véhicule, à l’atmosphère autant qu’à l’image de notre association sportive, et au projet pour lequel nous avons été élus.

N’oubliez jamais que notre patrimoine commun, c’est la force de nos liens de golf associatif privé depuis 1930, dont la gestion rigoureuse est plus que jamais nécessaire pour dégager des marges de manœuvre et continuer à investir.

Vous savez que nos résultats 2016 ont été excédentaires. Tous les bénéfices ont été immédiatement réinvestis dans le club ; nos efforts de gestion nous permettent d’équilibrer nos comptes 2017 et de ne pas augmenter vos cotisations 2018, comme il vous sera expliqué par notre trésorier lors de notre assemblée générale.

Oui nous avons besoin de la mobilisation de tous. En 2018, il nous faut renouveler une pyramide des âges de nos membres. Non, nous ne sommes ni atones, ni dépourvus de projets ; nous sommes plus que jamais en vie et résolus à avancer, en synergie avec la SIMADA, au service de tous.

Alors, Osez Ozoir !


Février 2018

Nous sommes tous dans l’attente d’un printemps espéré où nous ouvrirons, assurément sous le soleil, la saison 2018 par de très belles compétitions nationales.

Les fondamentaux sont là et nous devons plus que jamais développer la nécessaire ouverture de notre club et le renouvellement de ses membres.

Il y a plus d’un an que nos nouveaux restaurateurs sont arrivés, plus de neuf mois que l’ensemble de notre parc machines a été renouvelé et près de huit mois que notre nouveau directeur a pris ses fonctions.

Nous avons voulu ces changements pour mieux vous servir et inciter nos membres d’un jour à sauter le pas pour rejoindre le dernier bastion du golf associatif de l’est parisien, dont l’ouverture aux handi-golfeurs est dorénavant facilitée grâce à la signature, le 4 février 2018, d’une convention de partenariat avec l’association française des golfeurs handicapés Handigolf.

Si l’année 2017 a été en dessous de l’évolution rare rencontrée en 2016, notre gestion est maîtrisée. Notre activité 2017 est à l’équilibre, ce qui nous a permis, vous l’avez constaté, de ne pas augmenter vos cotisations cette année.

Nous investirons dans un nouvel accueil en 2018 qui sera totalement refait à neuf, les travaux commenceront en octobre. Nous avons aussi commencé les premiers travaux pour notre practice. N’hésitez pas à venir vous entraîner pour préparer la belle saison, mais aussi pour venir voir et pourquoi pas acheter nos nouveaux « goodies » aux couleurs du club, arrivés cette semaine.

Plus encore qu’hier, ce besoin de nous faire connaître est essentiel à la vie de notre club. C’est l’effort de tous et aussi la mobilisation de chacun qui sont la meilleure garantie de la promotion de notre club sportif et de ses valeurs associatives. Nous avons même décidé, cette année 2018, d’amplifier cette démarche en vous dotant d’un outil facilitant votre mission d’ambassadeur du golf d’Ozoir : la cotisation parrain/filleul, avantageuse pour tous.

Sport, amis, famille et convivialité, Osez Oz !

 


Janvier 2017 - Osez Ozoir !

2016 a été pour le golf d’Ozoir-la-Ferrière l’année des records : 101 nouveaux membres agréés tout au long de l’année et la meilleure progression de licenciés en Ile-de-France (+ 11%).

Ce sang neuf, dont notre club avait besoin, oblige plus encore à accroître la spécialisation et la professionnalisation de nos équipes, pour servir au mieux nos membres, leurs amis et tous ceux qui viennent jouer au golf sur nos parcours.

Les projets se concrétisent.

Nos nouveaux restaurateurs, Laurent et Isabelle, ont pris leur fonction le 1er novembre 2016 avec talent et l’esprit « club » que nous recherchions tant : n’hésitez pas à pousser les portes de notre club-house pour vous en apercevoir ! Tout a changé et c’est bien mieux ainsi !

Notre château fait peau neuve : une salle de restaurant vient d’être complètement refaite et nous ouvrirons dans les prochaines semaines une nouvelle salle de snacking / jeux / cheminée et multimédia qui sera également refaite à neuf, avec quelques surprises à venir.

Au sens propre (avec l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau blason et d’un logo nouveau), comme au sens figuré d’ailleurs, nous voulons raviver nos belles couleurs.

Surtout le parcours, notre patrimoine commun, est en mouvement. Un travail considérable de la commission terrain est mené pour élaguer, planter et, finalement, repenser notre architecture terrain. Le parcours est nettement plus beau ; les conditions de jeu en seront accélérées ; nous ouvrons également une « piste noire » avec des départs arrière qui feront le plaisir des plus audacieux.

2017 sera l’année de tous les défis et nous les relèverons ensemble. Il nous faudra consolider notre progression et continuer à gérer des projets structurants, comme la refonte de notre accueil.

Nous le ferons en ayant conscience de la chance que nous avons d’évoluer dans un environnement exceptionnel qui appartient à ses membres et qui est géré et maintenu par un personnel de grande qualité.

Nous continuerons à ouvrir notre club à tous ceux qui partagent nos valeurs communes : sport, amis, famille et convivialité.

Osez Ozoir … encore et toujours !

Arnaud Aubigeon

 


Septembre 2016 - Osez Ozoir !

Merci d’avoir osé !

Au 8 septembre, notre association sportive dénombre 64 nouveaux membres 2016.

Cette dynamique exceptionnelle est le fruit du travail d’une équipe soudée qui structure et professionnalise ses fonctions pour valoriser notre patrimoine : l’esprit club et son caractère associatif.

Depuis le début de l’année, nous mettons en concurrence nos partenaires avec la volonté de signer avec eux des contrats permettant à l’ASGOLF et à ses membres de bénéficier du meilleur service.

C’est ainsi que la gestion de notre informatique est dorénavant pleinement opérationnelle.

De même, dès le 1er novembre 2016, un nouveau restaurateur, renommé et doté d’une expérience sérieuse dans notre domaine si particulier du golf, vous accueillera au château des agneaux avec la volonté ferme de faire progresser la qualité du service à destination des green-fees, des membres et de leurs amis.

Afin de participer à une ambiance festive retrouvée qui est la marque de fabrique de tout club associatif et du nôtre en particulier, il s’est engagé, et c’est une vraie nouveauté, à ouvrir les soirées des vendredi et samedi dès la belle saison 2017, pour que nous soyons plus nombreux à profiter du restaurant et de son magnifique cadre.

Notre objectif n’est pas seulement de faire partager par le plus grand nombre notre beau parcours, mais également de vous faire connaître le golf, ses valeurs et ses atouts, tel qu’il se pratique dans un club associatif.

Vous êtes tous les bienvenus au golf d’Ozoir-la-Ferrière pour découvrir le golf, seul, en famille ou entre amis, faire progresser votre plaisir du jeu et votre index.

Nos principaux indicateurs sont au vert et des projets fondateurs pour le club vont pouvoir être lancés comme la réfection de notre accueil, le rafraîchissement de notre restaurant et les premiers travaux en vue de la création d’un grand putting-green, alors fonçons et foncez avec nous !

Osez Ozoir … osez encore !

Arnaud Aubigeon

 


Avril 2016 - Osez Ozoir !

Venez, voyez, jouez, appréciez et revenez.

Notre parcours de golf et son château ne vous laisseront pas indifférents.

Ozoir était une belle et noble dame ; notre belle au bois dormant est en train de s’éveiller au golf du XXIème siècle. Notre terrain a fait sa mue ; avec une équipe de jardiniers exceptionnels et un personnel particulièrement investi, nous avons hissé nos 27 trous à un niveau de qualité difficilement égalé dans notre région. Beau, jouable, mais aussi sélectif et fier d’accueillir de grandes compétitions fédérales, le golf d’Ozoir-la-Ferrière joue dans la cour des grands.
Notre historique sportif en témoigne. Nos équipes juniors, femmes, hommes, amateurs, mid-amateurs et séniors sont reconnues, respectées et appréciées.

Notre école de golf est un centre de formation qualitatif, dirigé par deux professionnels, où se côtoient près d’une soixantaine de jeunes pousses, tous membres et fiers de porter nos couleurs.
La volonté du comité que j’ai la joie de présider est de maintenir et développer plus avant notre esprit club où le plaisir de jouer, des parties libres comme des compétitions à enjeu, se conjugue avec l’amitié, la famille et le respect de nos traditions.


Nous croyons avec vigueur que le caractère associatif de notre golf est la garantie de tous ses succès ; mais nous savons que dans le monde d’aujourd’hui où les équilibres sont fragiles, il faut sans cesse se remettre en question pour évoluer, s’ouvrir, accueillir et faire croître notre association. Nous y sommes prêts.

Merci à nos membres permanents, merci à nos membres d’un jour, merci à nos partenaires et merci à nos collaborateurs. Vous faîtes partie d’un tout qui fait vivre, non pas simplement un parcours de golf, mais un club, un vrai, alors ...

Osez Ozoir !

Arnaud Aubigeon